Collège St Joseph

Collège – Machecoul St Meme

Loire AtlantiqueUradel

Quelle belle journée !

Aujourd’hui, nous sommes allés faire la visite des arènes de Séville. Nous avons apprécié un temps libre durant lequel les boissons en terrasse ont été très appréciées avec le soleil qui pointait le bout de son nez. Nous avons fait notre sport du jour en montant 34 niveaux de la Giralda puis, nous avons visité l’impressionnante cathédrale de Séville. Comme le dit le dicton : « après le sport, le réconfort ! » Et quoi de mieux qu’une tradition espagnole pour cela. La dégustation des tapas dans les bars de la rue Mateos Gago a suscité l’engouement de tous. Un petit trajet digestif nous a menés à la casa de Pilatos. Ce bel édifice nous a éblouis avec ses nombreux et somptueux azulejos. C’était un vrai hâvre de paix avec ses fontaines et ses jardins. Ensuite nous sommes montés à la tour de l’or qui servait de contrôle pour l’arrivée des marchandises sur le Guadalquivir. Nous avons dégusté une glace pour nous rafraichir et cerise sur le gâteau, nous avons fait une balade en calèche en début de soirée. Nous sommes rentrés dîner au Toc hôtel. Ce soir c’est jeux, films et rédaction du blog. Un temps plus calme après cette journée bien remplie.